Phase de commande
"Madame Graziana a légué à la ville de Libourne un bien précieux et symbolique : sa maison. Cette maison familiale, située aux portes de la bastide, est le berceau d’une histoire libournaise pleine de respect, de réussite et de patrimoine.
Le Théatre le Liburnia va confier à Caroline Melon, directrice artistique De Chair et d’os, un projet au long cours sur la ville de Libourne qui aura comme point de départ cette maison, et le désir de mettre en récit notre ville.
Ainsi durant plusieurs mois, et avec la complicité de l’entourage de Madame Graziana, elle proposera plusieurs rendez-vous pour imaginer avec la population et ses acteurs un projet artistique sur mesure.
Caroline Melon s’entourera d’un collectif d’artistes mais aussi de l’équipe du théâtre, de lycéens, d’artisans, d’habitants...Il sera question de partage, de rencontres, de visites, d’écriture....
Nous ne savons pas où nous allons, (juste), nous savons que nous vivrons une aventure à part, une aventure collective pour une ville à raconter..."
Le Théâtre Le Liburnia
©Ivan Mathie