Kairos

par Caroline Melon
Ce projet est secret et sera dévoilé au public
du 6 au 8 octobre 2017

dans le cadre du week-end d'Effervescences à Clermont Ferrand

 

LA COMMANDE

« Inventer une porte d’entrée dans ce labyrinthe sensible qui est notre cité. »
par la Direction artistique d’Effervescences (Clermont-ferrand)
Fabienne Aulagnier, Julien Fournet, Philippe Kauffmann


Faire exister une invitation à la flânerie, à l’exploration, à la coïncidence dans le cadre des « Rendez-vous secrets – 24 heures dans la vie d’une ville »

Choisir une ou plusieurs heures en fonction d’un lieu donné. Créer un travail in situ, dans une relation à son environnement, en l’occurrence un musée d’archéologie, le musée Bargoin.

Inclure une dimension intime et générer tout aussi bien une situation de vie esthétique qu’une œuvre donnée.

Donc, grossièrement, activer chez le spectateur, par le souvenir, le récit, l’humour, la surprise, la pédagogie ou le choc, une expérience singulière de la ville et de ce qui s’y passe.

Tenir le cadre général de la performance global : 20 – 25 minutes par tour et jauge réduite pour que le public puisse circuler entre les différentes propositions qui font écho à l’activité générale de la ville.

 

--------------

LA MANIFESTATION

EFFERVESCENCES
du 6 au 8 octobre 2017 à Clermont Ferrand

 

LES RENDEZ-VOUS SECRETS
24 heures dans la vie d’une ville


Une myriade de rendez-vous. Autant de portes d’entrée dans ce labyrinthe sensible qui est notre cité. Une invitation à la flânerie, à l’exploration, à la coïncidence. Voir la ville comme vous ne l’avez peut-être jamais vu en visitant le ventre de Clermont-ferrand.

Comment ça se passe ?
Tout d’abord vous demander : Quelle est mon heure ? Plutôt du matin ? Du soir ? Le creux de l’après-midi ? Les heures perdues ? Choisissez votre heure. Et aventurez-vous. Refaites, à votre mesure, votre cartographie intime de la ville. Faites confiance au hasard et à votre intuition.

Une équipe d’artistes complices et de partenaires associés se sont rassemblés pour inventer cette grande performance à l’échelle de la ville. Vous les retrouverez au cours des 24 heures cachés dans la courbure des espaces et dans les failles du temps de cette folle journée.

Happening, littérature, théâtre de rue, danse contemporaine, récit-documentaire, musique classique, folk, chapelle, jardin, bassin, musée, plateau, friche, cinéma, caves, greniers, salon de thé, appartements, tram, hôtel de luxe, boulangerie, etc.